La Directrice du FMI, Christine Lagarde au Bénin du 10 au 13 décembre 2017 (agenda)

Le Bénin accueille du 10 au 13 décembre 2017, la Directrice générale du Fond Monétaire Internationale (FMI), Christine Lagarde. Une visite officielle au cours de laquelle, la Directrice générale du FMI aura un tête à tête avec le Chef de l’État béninois, Patrice Talon. « Plusieurs sujets de coopérations financières seront au menu de ses échanges avec le Président Talon » nous renseigne une source diplomatique.

« En choisissant de séjourner au Bénin lors de son périple africain, la Directrice générale du FMI salue les efforts d’assainissement des finances publiques entrepris par le gouvernement, et réaffirme la volonté de son institution de continuer à accompagner pleinement le Bénin dans la dynamique de reconstruction mise en branle depuis quelques mois par l’équipe du Président Patrice Talon » précise un communiqué de la Présidence de la République.

Selon ce communiqué, Christine Lagarde, après sa rencontre avec le Chef de l’État Patrice Talon, échangera avec les acteurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin. Elle profitera de son séjour au Bénin pour inaugurer le bureau rénové du FMI à Cotonou et visitera le siège de l’association de protection des enfants dénommée « Terre des hommes ».

Rappelons qu’en septembre 2017, une équipe du Fonds monétaire international dirigée par Norbert Toé, a séjourné à Cotonou pour mener des entretiens avec les autorités gouvernementales sur les consultations de 2017 au titre de l’article IV et de la première revue de l’accord au titre de la Facilité élargie du crédit (Fec) qui a été approuvé par le Conseil d’administration du FMI en avril 2017 en faveur de la République du Bénin.

Les entretiens ont porté sur l’évolution économique et financière en 2016 et en 2017, ainsi que sur les mesures nécessaires pour favoriser une croissance inclusive, préserver la viabilité des finances publiques et de la dette, accroître l’efficience des dépenses publiques, ainsi que promouvoir la stabilité et l’inclusion financière du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus