Emmanuel Golou reconduit à la tête du Comité Afrique de l’International Socialiste

Le Président du Parti social-démocrate (Psd) du Bénin, Emmanuel Golou est reconduit par ses pairs à la tête du Comité Afrique de L’Internationale Socialiste pour un nouveau mandat de quatre (04) ans. C’était à l’issu de la réunion des partis membres de l’instance politique africaine représentés dans quarante-cinq (45) pays du continent tenue les 12 et 13 décembre 2017 à Luanda en Angola.

Placée sous les thèmes : « Pour des politiques humaines, justes et démocratiques ; notre rôle et notre engagement en Afrique » et « Garantir la paix et le règlement des conflits dans la région des grands lacs », la réunion du Comité Afrique de l’International Socialiste a renouvelé sa confiance au béninois Emmanuel Golou pour poursuivre les réformes qu’il a entreprise pour la réorganisation du mouvement sur le continent africain. Il sera assisté dans l’exercice de ses fonctions par le sud-africain Ibrahim Ibrahim élu vice-président.

Élu pour la première fois Président du Comité Afrique de l’International Socialiste le 18 mars 2013, Emmanuel Golou fut successivement Secrétaire Général et Premier Vice-président du Psd avant d’être Président du parti en 2012 succédant à l’ancien président de l’Assemblée nationale (1995 à 1999), Amoussou Bruno.

Ministre de l’énergie, des mines et de l’hydraulique de 1996 à 1998 au sein du gouvernement de Mathieu Kérékou, Emmanuel Golou est élu six fois (1991, 1995, 1999, 2003, 2007 et 2011) député à l’Assemblée nationale du Bénin. Il renonce de se présenter aux législatives 2015 faisant la place aux jeunes du parti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus