Le Football a-t-il une dette envers Lionel Messi ?

Lionel Messi (30 ans) a reconnu dans une interview accordée au site de la Fifa a reconnu que ça aurait été un coup dur pour lui de ne pas se retrouver à la Coupe du Monde. Opposée à l’Équateur lors du match décisif de qualification, la sélection Albiceleste a dû se remettre au génie de Messi pour obtenir son billet pour la Russie. Selon La Pulga, il y a une  » dette dont le football lui est redevable ».

Les grands joueurs doivent répondre présent dans les moments-clés, c’est ce qu’à fait Messi lors de ce dernier match de qualif. Cette phase tournée, l’attaquant barcelonais s’interroge « Je ne sais pas comment j’aurais réagi à un échec. Idem pour le peuple argentin. Une non-qualification pour la Russie aurait été l’un des pires moments de l’histoire footballistique du pays. « , a répondu Léo au site de la Fifa
Parlant de son avenir en cas de non-qualification, « Ça aurait été un coup dur de ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde. D’abord pour nous, pour le groupe, et ensuite pour moi, personnellement, » a-t-il expliqué au média.

Parlant de la dette dont le football lui est redevable : « Que le football me règle sa dette ! « , a lâché Messi sans suite.

On sait que la Pulga a perdu la finale de la Coupe du Monde en 2014, 
Lionel Messi avec l’Argentine, n’a encore remporté aucun titre majeur avec l’équipe senior, malgré quatre finales disputées. Contrairement à la sélection de jeunes où Messi a remporté la Coupe du monde junior en 2005 et les Jeux olympiques de 2008.

Somme toute cette dette ne peut être qu’un titre avec la sélection nationale senior d’Argentine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus