GSM au Bénin: l’opérateur nigérian Glo mobile sommé de plier bagages

S’en est définitivement fini pour le réseau de téléphonie mobile GLO. L’ Autorité de Régulation des Communications Electronique et de la Poste (Arcep), dans sa décision n’2017-274/ARCEP/PT/SE/DR/DRI/DFC/DAJRC/GU, en date du 18 décembre 2017, a décidé du retrait de la Licence du réseau mobile GLO. Cette décision entraîne d’office la cessation de toutes activités par le réseau sur le territoire béninois.

En effet , la convention d’exploitation de réseau de téléphonie mobile de norme GSM signée entre le gouvernement béninois et la société GLO BENIN SA , le 20 août 2007 est arrivée à terme depuis le 19 août 2017. Mais le gouvernement a accédé à la demande de renouvellement de la Licence , introduite par la société GLO BENIN SA le 30 MAI 2016, ce qui justifie le temps de grâce qui lui a été accordé. La présente décision est intervenue suite à l’échec des négociations entre les deux parties sur les nouvelles conditions du renouvellement de la Licence.

Toutefois, l’Arcep prévoit dans sa décision, des dispositions pour permettre au réseau de régler les derniers détails, surtout avec ses abonnés avant la cessation définitive. Dans ce sens, l’article 2 de la décision fait obligation à GLO BENIN de communiquer à ses abonnés, la cessation de ses activités , d’inviter ses abonnés à consommer définitivement les crédits disponibles sur leurs comptes dans un délai de trente jours, d’arrêter la vente de nouvelles cartes SIM et de cartes de recharge sur toute l’étendue du territoire national de la République du Bénin.

Par contre, il pourra maintenir encore pendant trois mois à compter de la notification de la décision, ses infrastructures passives en co-localisation avec les autres opérateurs .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus