Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur: la section France mise sous tutelle

Le Bureau Exécutif Mondial (BEM) du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE) a décidé de mettre sous tutelle la section France. C’est ce qui ressort de la lettre HCBE/Monde/01/12/01/PR/SG du 1er décembre 2017 adressée aux Présidents d’Associations de béninois en France.

Dans cette lettre de notification, le BEM a expliqué les raisons qui justifient une telle décision . Ainsi dans le paragraphe 2 de la lettre, il est mentionné ce qui suit:  » Contrairement à la démarche des sections du Canada , États-Unis et Italie, qui ont, non seulement informé et invité le Bureau Mondial, et qui ont également suivi la volonté du Bureau Exécutif Mondial en organisant des assemblées générales transparentes et ouvertes à la diaspora, la section HCBE France a choisi de poursuivre sa gestion dans un esprit isolement, d’exclusion et de non respect des statuts et règlement intérieur du Bureau Mondial  ».

Le Président du Bureau Exécutif Mondial , étant présent à cette l’assemblée générale de la section France tenue le 25 novembre 2017 a fait le point de ce qu’il vécu à ses membres. C’est donc sur la base de son compte rendu que le Bureau réuni le dimanche 26 novembre 2017 a décidé de la mise sous tutelle de la section France. L’objectif principale de cette décision est de faire régner l’ordre dans la section, afin de programmer à nouveau une nouvelle assemblée générale , qui respectera les statuts et règlement intérieur du BEM. En attendant l’organisation de la nouvelle assemblée générale, les associations de béninois en France s’adresseront au Bureau Exécutif Mondial pour leurs différentes préoccupations .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus