Jérusalem : Poutine et Erdogan optent pour la création d’un Etat palestinien

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont réitéré ce vendredi lors d’un entretien téléphonique vouloir œuvrer en faveur de la création d’un Etat palestinien, a indiqué le Kremlin au lendemain du vote à l’ONU condamnant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Les présidents russe et turc ont « confirmé leur volonté commune de poursuivre leurs efforts en vue du règlement du conflit palestino-israélien sur la base des normes du droit international et de la réalisation du droit du peuple palestinien à la création d’un Etat indépendant », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Jeudi, les Etats-Unis ont subi, à l’Assemblée générale de l’ONU, une condamnation quasi-unanime de leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Sur les 193 pays membre des Nations unies, 128 ont voté en faveur d’une résolution condamnant la décision américaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus