L’Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine

L’Américain Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint de l’ONU aux Affaires politiques, effectuera de mardi à vendredi une visite officielle en Corée du Nord, a annoncé lundi le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric.

Il s’agira de la première visite de Jeffrey Feltman dans ce pays depuis sa prise de fonctions en 2012, a précisé l’ONU.

Ses entretiens avec les responsables nord-coréens porteront «  sur des sujets d’intérêt et de préoccupation communs  », a ajouté le porte-parole des Nations unies, sans pouvoir dire si le responsable de l’ONU rencontrera le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un.

En tout cas, Il rencontrera le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord Ri Yong Ho et le vice-ministre Pak Myong Guk, a déclaré le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, ajoutant que cette visite répondait à « une invitation de longue date des autorités de Pyongyang « 

« Il rencontrera également l’équipe de pays des Nations Unies et les membres du corps diplomatique, ainsi que visiter les sites des projets de l’ONU », a déclaré M. Dujarric aux journalistes, ajoutant que M. Feltman était également en visite en Chine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus