Léon Basile Ahossi: « La ruse et la rage n’épargneront personne… Mais je ne me tairai pas »

L’honorable Léon Basile Ahossi, présent à la dernière sortie médiatique du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), a profité de l’occasion pour envoyer un message à l’endroit du peuple béninois. Ce message , est une invite à soutenir les actions du Front pour le Sursaut Patriotique, qui selon lui, apparait aujourd’hui comme le vrai défenseur des acquis démocratiques. Le député de la 17ème circonscription électorale trouve que les gouvernants actuels font beaucoup d’erreurs , et dans un pays démocratique qui se respecte , il faut des gens en face pour les amener à corriger le tir.

Malgré ses critiques contre la gouvernance du Patrice Talon, l’honorable Léon Basile Ahossi se réclame toujours de la mouvance présidentielle. Pour rappel, il fait partie des députés qui ont fait échec au projet de révision de la constitution proposé par le Président Patrice Talon, en votant  » abstention  ». A cet effet , il avait expliqué que son vote était porteur d’un message sur la façon dont le pays est dirigé, un message sur la façon dont l’Hémicycle était géré.

Lire ici un extrait de son discours lors de la conférence publique du FSP…
« … Les attaques contre la démocratie se multiplient. Nous avons vu l’affaire Cocaïne mal ficelée aller échouer lamentablement comme des tortues de mer sur la plage. Nous avons assisté à l’embarrassant dossier qui a conduit notre compatriote Laurent METONGNON en prison. Et je crois que le pouvoir est dans l’embarras et est entrain de chercher comment sortir ce dossier vide. Hier, c’était Atao Hinnouho. Demain, ce serait peut-être Ahossi. Moi, j’ai été douanier. Peut-être qu’on viendra chercher des kilos de quittance de douane à mon domicile.
Je voudrais vous dire qu’un peuple à genou est un peuple mort. Nous devons rester debout pour nous sauver parce que celui qui a peur est sûr de mourir. Celui qui se bat n’est pas sûr de mourir Il peut mourir mais il peut vivre. Nous devons nous battre. Je nous demande a tous de renforcer le combat du Fsp. La ruse et la rage n’épargneront personne. Je sais que je serai combattu. Je suis prêt à ne plus retourner à l’Assemblée s’il le faut. Mais je ne me tairai pas pour retourner à l’Assemblée et militer au sein de la mafia qui constitue la majorité. Je ne le ferai pas. Je suis venu apporter mon soutien au Fsp et au peuple béninois. Diffusez les messages du Fsp.. »
Léon Basile Ahossi

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus