Les raisons de la présence du président de la Fifa a l’Elysée chez Emmanuel Macron

Gianni Infantino, président de la Fifa s’est rendu dans la matinée du mardi 05 décembre à l’Elysée accompagné par Noël Le Graët, président de la Fédération française de Football. Au cœur des échanges, la Coupe du Monde féminine qu’abrite la France en 2019, le développement de l’Afrique par le biais du sport. L’occasion a été pour le patron de la Fifa de soumettre son projet de régulation du système des transferts au président français à qui, il demande le soutien auprès de l’Union européenne.

 Selon l’Équipe, Gianni Infantino réfléchit à la possibilité de créer une taxation sur les transactions ou à une limitation des commissions d’agent « Il est temps d’agir pour davantage de transparence, de clarté et, au final, de protection de l’ensemble du Football et de ses acteurs » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Épris du Football selon le média, le président Macron s’est dit prêt à ce que « la France réfléchisse avec les autres pays européens aux réformes législatives qu’il conviendrait de mener pour offrir un cadre juridique aux ambitions d’Infantino« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus