Liberia: George Weah président, remercie ses compatriotes

Après l’annonce de sa victoire au second tour de la présidentielle au Liberia, George Weah n’a pas gardé longtemps le silence. Le président élu s’est exprimé sur son compte twiter pour remercier ses compatriotes qui lui ont fait confiance en portant leur choix sur sa personne pour diriger le pays.

 « Mes compatriotes libériens, je ressens profondément l’émotion de toute la nation. Je mesure l’importance et la responsabilité de l’immense tâche que j’embrasse aujourd’hui. Le changement est en cours », a-t-il écrit sur le compte.

Il faut dire que l’ancienne gloire du foot avait, plus tôt, déclaré sur ce même compte, sa confiance en ce que les résultats lui seraient favorables. « Le peuple libérien a clairement fait son choix … et tous ensemble nous sommes très confiants dans le résultat du processus électoral ».

Même si les résultats ne sont que partiels, il faut quand même signifier qu’ils portent sur plus de 98% des suffrages publiées par la Commission Electorale Nationale (NEC), et que le candidat du parti CDC a recueilli 61,5% contre 38,5% pour son adversaire, le vice-président Joseph Boakai ; presque l’humiliation infligée au fils de Sirlif pendant les sénatoriales.

Des scènes de liesses ont éclaté jeudi après l’annonce des résultats par la commission électorale de la victoire de Mister Weah. Les rues se sont remplies de partisans pro-Weah qui hurlaient, sautaient et dansaient de joie.

Le nouveau président élu du Liberia, sera investi officiellement lors de sa prestation de serment le 22 janvier 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus