A la Une

Liberia / présidentielle : « c’est un scrutin crucial pour le Liberia », Goodluck Jonathan

Envoyé au Libéria pour une mission d’observation de l’Institut national démocratique, dans le cadre du second tour de la présidentielle, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, chef de la mission, affirme que le scrutin est crucial pour le développement du pays.

Les Libériens votent mardi pour élire leur nouveau président lors d’un second tour qui oppose l’ancien footballeur, George Weah, au vice-président sortant, Joseph Boakai.

--- Publicité---

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h heure locale et GMT et resteront ouvert jusqu’à 18H00 pour les quelque 2,1 millions d’électeurs.

Cette élection consacrera au Libéria, la première élection démocratique depuis l’indépendance du pays et après des décennies de guerre civiles qui ont ravagé l’économie du pays. En plus de la guerre, le Libéria, qui était en plein redressement a été assommé par le virus Ebola qui a décimé des milliers de personnes.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité