Lutte contre la corruption: Christelle Houndonougbo déplore la méthode du gouvernement

La Présidente du parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP), Christelle Houndonougbo, a fait savoir son soutien au président Patrice Talon dans la lutte qu’il mène pour lutter contre la corruption mais déplore la communication qui entoure cette lutte.

En effet, invitée ce Vendredi 08 Décembre 2017 dans l’émission « Questions actuelles » de la chaîne de radiodiffusion CAP FM, Christelle Houndonougbo affirme être pour le principe qu’il faut mener une guerre sans merci contre les délinquants à col blanc. Cependant, elle déplore la méthode actuelle qui risque de ternir l’image du pays.

[bs-quote quote= »Nous n’avons pas à montrer que le Bénin est le pays le plus corrompu en Afrique et dans le monde. Nous ne devons pas projeter une mauvaise image de notre pays et nous salir nous mêmes aux yeux des autres pays qui nous suivent de très près. » style= »style-2″ align= »center » author_name= »Christelle Houndonougbo » author_job= »Présidente du parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) »][/bs-quote]

A l’en croire, l’hyper communication qui entoure la présente lutte contre la corruption n’aura pour effet que de porter atteinte à l’image du pays aussi bien dans la sous région que dans le monde. Cette mauvaise publicité qui est faite au Bénin ne l’arrange pas dans son rapport avec les autres.

Par ailleurs, la présidente du parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP) estime que la lutte contre la corruption doit également se faire en amont par la moralisation de la vie publique;  à cet effet, elle invite le gouvernement à redonner vie à la cellule de la moralisation de la vie publique.

Pour finir, elle est revenue sur la sortie médiatique de l’ancien Président Nicéphore Soglo en début de la semaine. Christhelle Houndonougbo dit avoir de l’estime et de la considération pour l’Hercule national. « Le Président Soglo fait partie de ceux dont la voix peut apaiser dans ce pays. Un ancien Président est un sage pour la République » a-t-elle souligné.

Il faut noter que « Questions Actuelles » est une émission interactive de grande écoute et les auditeurs, à travers les quelques uns qui ont appelé, ont apprécié la détermination de l’Amazone CDSH à contribuer pour le meilleur et le bon vivre dans son pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus