Mairie de Cotonou : le préfet Modeste Toboula demande aux autorités de se débarrasser des agents inutiles

Le préfet du département du Littoral Modeste Toboula a dénoncé l’effectif pléthorique des agents en fonction à la Mairie de Cotonou. C’était hier Mardi 19 décembre 2017 dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Cotonou au cours d’une visite statutaire qu’il a effectué.

A en en croire le préfet Modeste Toboula, il y a plus d’agent à la Mairie de Cotonou qu’il en faut normalement. Cette surpopulation des agents de la Mairie due à des recrutements fantaisistes est une charge inutile que supporte la municipalité de Cotonou.

Selon Modeste Toboula, il y a beaucoup d’agents recrutés sous le règne de la famille Soglo qui ne produisent aucun résultat pour l’administration municipale alors qu’ils sont payés régulièrement par la Mairie.

Face à cette incongruité, le préfet Modeste Toboula préconise le licenciement pure et simple des coquins, neveux, cousins, amis et beaux parents recrutés pour gonfler l’effectif de la Mairie car pour booster le développement de la ville estime t-il, il faut des cadres compétents capables d’accompagner ledit développement.

Il importe de rappeler que cette visite du préfet Modeste Toboula est une tournée statutaire prévue par l’article 151 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus