Miss Bénin 2018: le ministre de la culture refuse de couronner la gagnante

Le concours Miss Bénin 2018 a connu son épilogue dans la soirée du samedi 09 décembre 2017 dans une confusion totale. Le ministre du Tourisme ,de la culture et des sports, Oswald Homeky n’est pas resté sur les lieux jusqu’à la fin pour remettre la couronne à la gagnante. Ce départ inattendu du ministre , illustre son refus de cautionner la supercherie orchestrée par le comité d’organisation et dénoncée publiquement par les membres du Jury.

En effet, selon les membres du Jury , celle présentée par le Comité d’Organisation comme la gagnante du Concours Miss Bénin 2018, n’est pas celle retenue par le Jury sur la base des différentes notes obtenues par chaque candidate. Face à ces troublantes révélations qui jettent du discrédit sur cet événement d’intérêt national, le ministre a donc choisi de ne pas y porter mains fortes.

Notons que le Concours Miss Bénin est un événement qui met en compétition, les différents départements à travers des jeunes qui les représentent. C’est un événement qui renforce la richesse culturelle du Bénin. Mais ces dernières années , des failles ont été identifiées dans l’organisation, ce qui lui enlève chaque année, la crédibilité qu’on lui connait au début. L’année dernière , c’était le public qui contestait vivement le choix du Jury, cette année, c’est le Comité d’Organisation elle même, qui conteste le choix du Jury et qui a fini par s’imposer.

Au vue de ces irrégularités , il y a lieu de repenser ce concours, afin de lui redonner ses lettres de noblesses. Le ministre de la culture, qui a vécu en direct cet événement malheureux , a désormais tout ce qu’il faut pour prendre ses responsabilités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus