Modeste Toboula : « il n’y aura pas d’anarchie »

Le Préfet du Département du Littoral, après les vagues d’indignations suscitées par sa présence au Tribunal de Première Instance de Cotonou, suite au report de l’audience de l’affaire Cnss, a tenu à expliquer le sens de son action. A l’en croire, il y était pour rétablir l’ordre qui a été troublé par les soutiens des détenus.

Il trouve inadmissible que de tels incidents se passent dans un Tribunal, où des détenus sont amenés pour être présentés au Procureur. Il estime que ces derniers pourraient profiter de ces genres de situation pour se volatiliser dans la nature. C’est pourquoi , lui , en tant que Préfet du Littoral n’est pas prêt à tolérer de tels actes sur son territoire. Il a donc mis en gardes ceux qui seront complices d’une situation de trouble à l’ordre public, lors des audiences. « Ceux qui participeront aux audiences publiques et qui vont être complices d’une situation de trouble à l’ordre public seront traités comme tels», a-t-il déclaré.

Il précise par ailleurs que c’est la dernière fois , qu’il fera une telle clarification. Les concernés doivent donc savoir, qu’ils sont désormais suivi de prêt et la prochaine fois, la rigueur de la loi va simplement s’appliquer à eux. « Il n’y aura pas d’anarchie. C’est la dernière fois que ça va se passer comme ça», a-t-il insisté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus