Mondial des clubs : Cristiano Ronaldo offre le titre au Réal 

Le Réal Madrid a remporté son 3e Mondial des clubs au détriment du club brésilien de Gremio (1-0) à Abou Dhabi ce samedi 16 décembre. L’unique but de Cristiano Ronaldo (53e) sur coup franc a permis au club madrilène de devenir le 1er club à conserver sa couronne en 14 éditions.

Le Real Madrid a ainsi égalé le record du Barça et ses trois titres à la Coupe du Monde des Clubs de la Fifa. Dernière compétition de l’année, Zinédine Zidane est aussi rentré dans l’histoire en devenant l’entraîneur qui a porté le Réal vers cinq couronnes en un an. « Le Real Madrid n’a jamais gagné cinq titres en un an et Zidane nous l’a dit, alors nous avons été motivés à bloc, avons fait un bon match et nous méritons cette victoire. « , a rappelé Cristiano Ronaldo, MVP de la finale du Mondial des Club (source site du Réal).

Après la Liga, la Ligue des Champions, les Supercoupes d’Europe et d’Espagne les coéquipiers de Modric, élu meilleur joueur de la compétition ont ainsi conclu l’année en beauté en attendant le Clascico le 23 décembre prochain. Un satisfecit pour le coach français.

« Le bilan de la saison est très bon. C’est un nouveau titre après les Supercoupes. Il fallait gagner et nous l’avons fait en jouant un très bon football. Au Cœur d’une saison, cela peut arriver d’avoir des matchs plus difficiles, mais c’est quelque chose de normal dans une saison. Pour cinq mois de compétition, le bilan est très bon« . a dit au média du club Zinédine Zidane.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus