Mousa Dembélé tombe sur un trésor du 18e siècle dans la cave de son hôtel

Un trésor de 18 e (XVIIIe) siècle a été trouvé dans la cave de l’hôtel appartenant au milieu de Tottenham Mousa Dembélé à Anvers. Selon la presse néerlandophone, sa valeur est estimée à un million d’euros.

L’hôtel appartenant au joueur des Spurs et sa sœur fut un bâtiment historique, abritant des objets de valeur datant du 18e siècle. Selon les explications de Tim Bellens, archéologue de la ville, à Gazet van Antwerpen à RTL, cette découverte a été faite par hasard.  « C’est arrivé par hasard parce que l’espace n’apparaissait pas sur le plan de construction ».

 Une découverte composée d’objet d’art datant du siècle des Lumières  » Derrière un mur dans le sous-sol, nous avons trouvé un volume fermé rempli de porcelaine, de verre, de céramique, de décoration de table et de sculptures en plâtre du XVIIIe siècle  » a précisé au média l’archéologue.

Mousa Dembélé, ne conservera pas seul ses objets. « Une partie sera exposée dans le hall de son hôtel et l’autre partie ira dans un dépôt de la ville anversoise » a précisé le média.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus