Nicéphore Soglo : « c’est pas par la violence qu’on règle les problèmes »

Le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin est préoccupé par le mode de gouvernance de l’actuel régime. Suite à sa dernière sortie médiatique au cours de laquelle il a critiqué la gouvernance du président Patrice Talon, le patriarche était parmi les personnalités qui se sont dépêchés le Jeudi 07 Décembre dernier dans le domicile de l’honorable Atao Mohamed Hinnouho dans un dossier de vente illicite de faux médicaments.

Après avoir fait obstruction à la perquisition du domicile de l’honorable (pour utiliser les termes du Chef de la Sous-direction des affaires économiques et financières), le président-Maire Nicéphore Dieudonné Soglo a fait une déclaration dans laquelle il parle du risque d’explosion de la jeunesse qui nous guette.

« une explosion va avoir lieu. Ce qui s’est passé ce soir, aujourd’hui, vous avez vu la colère de la jeunesse?J’avais dit si nous échouons, c’est Bokoharam, une jeunesse désespérée…Vous avez dit un cabris mort n’a pas peur de couteau….Quand je suis arrivé ici, j’ai vu une jeunesse en colère. » fait-il remarquer.

À l’en croire, l’histoire se répète et les choses observées durant le règne du président Yayi Boni se répètent avec les affaires Ajavon, affaire Mètognon…Pour le président-Maire Nicéphore Soglo, la mobilisation spontanée de la jeunesse autour de l’honorable Atao est un signe annonciateur de l’explosion qui nous guette si nous ne prenons pas la mesure de la situation et travailler à l’apaisement. Il attire l’attention du gouvernement sur la situation dans la sous région.

« Vous voyez que dans toute la cedeao ça bouge. Au Togo, en Guinée, au Sénégal…Ce n’est pas par la violence qu’on règle les problèmes donc j’invite le gouvernement et les gens qui le soutiennent que le moment est venu de mettre la balle à terre sinon il risque d’avoir une explosion dans ce pays » a t-il conclut.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus