Nicéphore Soglo: « je ne savais pas que le petit allait me honnir »

Nicéphore Soglo est sorti de ses gongs pour tacler violemment la rupture. L’ancien Président – Maire était face à la presse ce mardi 05 décembre 2017 pour passer au scanner, la gestion du Président Patrice Talon, son candidat pour les élections présidentielles passées. Il a exprimé son amertume et sa déception de ce qu’est devenu le Bénin sous le règne de la rupture qu’il reconnait avoir soutenu par erreur.

Il est revenu sur certains sujets qui ont fait objet de polémiques depuis la prise pouvoir par celui, pour qui il est allé contre son fils. De l’affaire 18 kg de cocaïne pure, en passant par les destitutions en série des maires, la révocation du maire de Cotonou, l’affaire Laurent Metongnon; aucun sujet brûlant ne l’a échapper. Suite à ses analyses des faits , Nicéphore Soglo en est arrivé à la conclusion, que la gouvernance actuelle du Bénin n’est pas ce qu’il espérait en portant son choix sur Patrice Talon. Ce qui constitue une honte pour lui aujourd’hui devant ses adversaires politiques d’hier.

A l’en croire, il se trouve obliger de rejoindre ceux qu’il avait combattu, y compris son fils pour sauver ce qu’il reste encore de la République. Et ceci doit pouvoir se faire dans l’union des différentes forces, soucieuses des acquis démocratiques. Il n’est plus question pour lui d’espérer quelque chose des gouvernants actuels qui, moins de deux l’ont démontrer qu’il n’aurait jamais porté son choix sur eux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus