Nicéphore Soglo: « je ne savais pas que le petit allait me honnir »

Nicéphore Soglo est sorti de ses gongs pour tacler violemment la rupture. L’ancien Président – Maire était face à la presse ce mardi 05 décembre 2017 pour passer au scanner, la gestion du Président Patrice Talon, son candidat pour les élections présidentielles passées. Il a exprimé son amertume et sa déception de ce qu’est devenu le Bénin sous le règne de la rupture qu’il reconnait avoir soutenu par erreur.

Il est revenu sur certains sujets qui ont fait objet de polémiques depuis la prise pouvoir par celui, pour qui il est allé contre son fils. De l’affaire 18 kg de cocaïne pure, en passant par les destitutions en série des maires, la révocation du maire de Cotonou, l’affaire Laurent Metongnon; aucun sujet brûlant ne l’a échapper. Suite à ses analyses des faits , Nicéphore Soglo en est arrivé à la conclusion, que la gouvernance actuelle du Bénin n’est pas ce qu’il espérait en portant son choix sur Patrice Talon. Ce qui constitue une honte pour lui aujourd’hui devant ses adversaires politiques d’hier.

A l’en croire, il se trouve obliger de rejoindre ceux qu’il avait combattu, y compris son fils pour sauver ce qu’il reste encore de la République. Et ceci doit pouvoir se faire dans l’union des différentes forces, soucieuses des acquis démocratiques. Il n’est plus question pour lui d’espérer quelque chose des gouvernants actuels qui, moins de deux l’ont démontrer qu’il n’aurait jamais porté son choix sur eux.

6 commentaires
  1. Nasser dit

    Bonsoir pépé, qui sème le vent récolte la tempête, c’est ton petit et il a décidé que trop c’est trop et qu’il faut arriver les frais. Maintenant il faut gérer.

  2. MARECHAL dit

    Mr Nicephore vous faite vraiment honte, le Bénin n’est pas pour la famille soglo, franchement tes sorties font honte au peuple béninois, ton épouse a eu plus de 10.000.000 pour aller se faire soigner mais ma grande mère au village a eu combien pour ces yeux? Le peuple continue toujours de payer tes factures.
    Tu as aussi gouverner ce pays, nous avons vus ce que tu as fait. La mairie n’est pas un trône

  3. kamal dit

    Vraiment, J’ai honte pour certaines personnes si eux ils n’ont pas honte avec leurs palmarès.
    Avec votre âge, je n’aimerais pas être à votre place.
    Mais c’est normal et malheureux, comme vous n’avez pas réussi donc personne ne réussira.

  4. Fagla Victor H. dit

    Bonjour à tout le peuple béninois, notre pays le Bénin demeure un pays de paix.J’invite le gouvernement actuel dit de la rupture a mettre de l’eau dans son pot de vin et écouter les enseignants, pères éducateurs de la nation à retroceder les fonds défalqués car pas d’éducation de qualité si les enseignants ne sont pas motivés. Relisez le rapport des Objectifs de Développement Durable 4 (ODD 4) .Nous avons besoins des enseignants qualifiés, formés et motivés pour notre système éducatif afin de promouvoir une éducation inclusive de qualité. Je demande donc la clémence au chef de l’État Patrice A.G TALON à comprendre la peine de ses enseignants ,de ses écoliers, élèves et étudiants et enfin les pauvres parents d’élèves.

  5. The Atlantean dit

    Voici un grand qui ne se respecte pas. Voici un grand qui n’a pas grandi, dont la Conscience ou le niveau de penser est égal à celui d’un jeune de 12 ans. Monsieur Nicéphore Soglo, on ne traite pas un Président de la
    République « d’un petit ». Franchement vous manquez de sagesse et de respect. Demandez Monsieur ceux ou celles qui ont assimilé la Sagesse et le Respect, je pense qu’ils seront ravis de vous donner des leçons sur la Sagesse et le Respect. Je me demande qu’est-ce qui vous rend si amer au sujet du Président de la République l’Honorable Président Patrice Talon? Si vous n’avez rien à ensigner au peuple Béninois, je vous suggerais de la boucler, et ne jamais appaître à la Une des journaux. La Honte c’est bien vous!

  6. Morel dit

    Je suis très déçu d’entendre cela de vous Mr SOGLO. Je croyais que vous marchiez pour l’évolution de notre pays. Vous pensiez pourvoir tirer profit en gains de ce gouvernement? NON! Il n’est pas comme les précédents. Il a une vision claire, changer le pays même s’il faut se faire des ennemis. Quand vous aviez partagé les fruits de la corruption avec le camp du changement, on ne vous a pas entendu. C’est maintenant vous voulez nous montrer votre ironique bonne foie? Bon bref je suis ravi de voire la mentalité de la jeunesse évoluée dans les commentaires. Vous avez compris, nous ne sommes plus cette jeunesse du passé là. SVP au plus grand respect qu’on vous doit, si vous aimez votre pays comme vous l’avez dit, soutenez ce gouvernement dans et vous comprendrez ce qu’il de plus que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus