Nucléaire : « La guerre est inévitable parce que Washington a décidé de la provoquer » Pyongyang

Le régime nord-coréen est déterminé à ne pas céder aux « chantages » mais à se préparer pour la guerre après les récents exercices militaires et les remarques bellicistes de l’administration américaine.

Kim Jong-un se tient donc, plus que jamais sur le pied de guerre. Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, cité le 6 décembre par l’agence d’Etat KCNA, a soutenu que les exercices militaires de grande ampleur effectués par les États-Unis faisaient d’une guerre sur la péninsule coréenne «un fait établi».

«La question qui demeure désormais est : quand la guerre va-t-elle éclater ?», a poursuivi le porte-parole, martelant que l’attitude de l’administration américaine prouvait que celle-ci avait «pris la décision de provoquer une guerre» et qu’elle adoptait une approche «pour y arriver pas-à-pas».

Après avoir observé le sort réservé à Saddam Hussein en Irak et à Mouammar Kadhafi en Libye, pays qui n’étaient pas dotés de l’arme nucléaire, le régime nord-coréen qui se dit désormais « puissance nucléaire »  n’hésite pas à brandir la menace d’une guerre nucléaire à chaque fois qu’il se voit menacé par les « agissements » des États unis en coalition avec la Corée du Sud et le Japon.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord-coréen  assure ne pas souhaiter « une guerre » , mais il assure que Pyongyang « ne se cachera pas ». « Si les États-Unis devaient mal calculer notre patience et allumer la flamme d’une guerre nucléaire, nous ferons en sorte qu’ils en paient les conséquences », a conclu le porte-parole, appelant les États-Unis à se comporter avec prudence, et soulignant que son pays disposait désormais de forces nucléaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus