Open international d’Escrime : Cotonou abrite l’évènement du 21 au 23 décembre

Cotonou abrite la 2eme édition du tournoi-Open international d’Escrime du 21 au 23 décembre 2017. Initié par la Fédération béninoise d’Escrime (FBE) présidée par Jacques Okoumassoun, ledit tournoi s’inscrit dans sa vision de promouvoir et de vulgariser la discipline aussi bien au Bénin que dans la sous-région.  

Des cinq pays attendus  en l’occurrence le Togo, la Côte d’Ivoire,le Bénin pays hôte, le Nigeria et l’Algérie, seuls les trois 1er vont animer cette 2e édition. 

Le tournoi Open – international d’Escrime va permettre de jauger le niveau des escrimeurs béninois. Lesquels sont déjà prêts pour défendre les couleurs du Bénin, nous a confié l’encadrement technique. Selon une source interne à la FBE, la sélection béninoise s’est préparée dans de bonnes conditions vu que le patron de la Fédération  a mis les moyens nécessaires à leur disposition. « Presque tous les soirs à notre temple de fortune sis dans l’enceinte du Stade Mathieu Kérékou, les enfants ont fait un travail technique et physique afin de faire honneur au pays dans cette compétition  » a signalé notre source.

Délégation togolaise au Bénin (PH: Pérez Lekotan)

La délégation togolaise a été accueillie cet après-midi au stade de l’Amitié MK par un responsable de la FBE. Dans leur uniforme de couleur verte avec la « griffe » Togo derrière, le capitaine de l’équipe des Éperviers Escrimeurs Kassifon a rappelé que le Togo est là pour être parmi les meilleurs.

Jacques Okoumassoun, président de l’instance a lui invité le public à faire nombreux le déplacement pour pousser les athlètes béninois à la victoire.

Escrimeurs béninois lors d’un tournoi local

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus