Opération ville propre : les mendiants « ramassés » par le préfet Modeste Toboula et son équipe

Cotonou, la capitale économique du Bénin entame sa toilette en vue de la fête de fin d’année. En vue d’assurer aux cotonoises et aux cotonois une capitale économique propre et bien sécurisée, le préfet du département du Littoral Modeste Toboula a effectué hier Lundi 18 Décembre 2017 une descente musclée sur le terrain.

La Mosquée centrale de Zongo est le premier lieu qui a accueilli l’opération « Cotonou ville propre et sécurisée »  conduite par l’autorité préfectorale assistée d’un contingent de forces de l’ordre.

L’objectif, donner un coup de balai aux encablures de la mosquée souvent pris d’assaut par des « fonctionnaires » de l’aumône. Une opération d’assainissement qui s’est soldée par le ramassage des mendiants « en fonction » devant la mosquée.

Qu’il vous souvienne qu’il y a quelques mois, le préfet Modeste Toboula avait pris son bâton de pèlerin pour sillonner les lieux de prédilection des mendiants qui pilulent dans la ville de  Cotonou pour les sensibiliser sur la nécessité pour eux  de se retirer des abords des rues de la ville.

Au cours de cette sensibilisation, le préfet Modeste Toboula  a été suffisamment claire: il ne souhaite plus avoir des mendiants aux abords des voies. Il leur a même conseiller de se référer aux services sociaux sous tutelle du ministère des affaires sociales pour se faire soutenir.  » Vous pouvez écrire aux services sociaux. Il y a un ministère qui s’occupe des cas sociaux » avait indiqué le préfet Modeste Toboula.

Quelques mois après cette séance de sensibilisation, la phase répressive semble commencer depuis ce Lundi 18 décembre 2017 avec l’opération menée en face de l’a Mosquée de Zongo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus