Opinion: « ces commerciales esclaves de Moov Bénin »

Elles sont sélectionnées selon des critères bien définis. Elles sont belles, comparables à des mannequins, elles sont très agiles. Elles doivent être agiles pour bien tourner, sauter et sursauter au rythme de la musique qui les accompagnera le temps que durera la campagne de sensibilisation et d’appel à adopter les nouveaux services de Moov Bénin.

Elles seront par la suite entassées dans des cages à lions motorisées et apprêtées pour la circonstance. Les voilà enfin dans la cage à fauve qui les transportera toute la journée. Voilà comment ces filles qui ne demandent qu’à occuper utilement leur temps pour subvenir à leur besoin quotidien dans un pays où la politique de l’emploi est quasi inexistante ,deviennent la proie facile à la solde de ces arabes marocains.

Cette manière avilissante de traiter des jeunes personnes semble devenir normal. Au nom de la faim tout est peut s’accepter. C’est grave. Ce qui est plus grave, est que, depuis que certaines voix se sont élevées pour dénoncer cette pratique rabaissante de mov bénin , acune autorité béninoise n’a jugé utile de demander des explications aux responsables de Moov et leur intimer l’ordre de ne plus jamais utiliser la cage motorisée pour les faits que nous dénonçons.

En plus de nous gruger , l’opérateur de service de téléphonie mobile, Moov Bénin bafoue la dignité humaine au Bénin. Les jeunes filles et les jeunes garçons sont devenus des esclaves au service de Moov Bénin. Les jeunes peuvent être cooptés pour des campagnes marketing. Mais, ils doivent être traités dans la dignité et le respect total de la personne humaine.

Comlan Hugues Sossoukpè est un web activiste béninois, lauréat du Prix International d’Excellence et de Mérite de la Fondation Afribanew Ubuntu en 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus