Réformes du climat des affaires au Bénin : Christine Lagarde salue les efforts de Patrice Talon

En visite officielle au Bénin depuis le 10 décembre 2017, la Directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), Christine Lagarde a eu une séance de travail avec le Chef de l’Etat Patrice. A l’issue de la séance, Christine Lagarde, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président Talon, a salué les efforts soutenus du Bénin et encouragé à poursuivre les réformes en faveur d’un meilleur climat des affaires et d’un développement pour tous les Béninois.

« Aujourd’hui, je peux dire que le Bénin a tenu parole et a engagé les réformes structurelles nécessaires à l’amélioration de la gestion des finances publiques et à la relance de son économie », a déclaré la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde. C’est pourquoi, dans le cadre de la visite du FMI à Cotonou, le gouvernement béninois a réaffirmé sa détermination à accélérer les réformes et projets pour assurer un développement inclusif les années à venir.

A ce titre, le Bénin souhaite poursuivre son action sur le plan du climat des affaires, avec notamment la refonte du code des Investissements, et accélérer les actions sur le plan social, avec par exemple le lancement par phase de l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain ou les réformes de fonds pour améliorer le système sanitaire. A cela s’ajoute des engagements pris pour poursuivre l’assainissement des finances publiques dans le pays.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, 2018 marquera un nouveau chapitre dans le déploiement du programme d’action du gouvernement, avec la matérialisation de plusieurs projets phares du Bénin Révélé, dans les secteurs du tourisme, du numérique, des infrastructures, du cadre de vie dans les villes ou encore la formation d’excellence avec Sèmè City.

Rappelons que la visite au Bénin de la Directrice Générale du FMI, Christine Lagarde, fait suite à deux précédentes missions de l’organisation dans le pays, en février et septembre 2017. Celles-ci avaient débouché sur des prévisions positives pour le pays et un soutien renouvelé du FMI au programme d’investissement et de développement du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus