Sierra Leone : 177 milliards de FCFA pour le ‘’diamant de la paix’’

Le « Diamant de la paix », 709 carats, un des plus gros diamants jamais découvert au monde a été vendu aux enchères lundi à Midtown, New York. Ce diamant que le gouvernement de la Sierra Leone a mis en vente, a été adjugé à 6,53 millions de dollars soit un peu plus de 177 milliards de FCFA.

L’acquéreur de ce diamant de 709 carats est le joaillier britannique Laurence Graff. Il s’agit d’un diamant d’une taille exceptionnelle, qui a été découvert dans une mine de la province de Kono, dans l’est du pays. Elle appartient à un pasteur évangélique.

Emmanuel Momoh a eu la bonne idée de remettre la pierre précieuse au gouvernement. Il souhaite que le fruit de la vente serve à « améliorer la vie des populations » dans sa région afin d’y apporter « de l’eau potable, de l‘électricité, des écoles, des équipements de santé, des ponts et des routes… »

L’argent collecté lors de la vente ira à la Sierra Leone et les fonds serviront à aider la communauté où il a été découvert. Mais le pasteur recevra tout de même 26% de cette bagatelle somme dont 59% ira à l’Etat et 15% servira à la construction d’infrastructures pour la communauté où la pierre a été découverte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus