Togo : Faure Gnassingbé à Atakpamé sur fond de grandes manifestations dans le pays

Le président de la république du Togo Faure Gnassingbé se rend jeudi dans la ville d’Atakpamé pour faire don de matériels au Centre hospitalier régional (CHR) de la localité. Une visite du chef de l’État dans une ville très partisane de l’opposition à travers sa forte mobilisation pendant les manifestations organisées par la coalition des partis de l’opposition.

Faure Gnassingbé devait, de sources bien informées, se rendre dans cette ville mercredi pour ladite activité ; mais le déplacement aurait été sine die reporté pour des raisons inconnues. Mercredi était la première journée des trois jours de manifestations encore une fois initié par l’opposition pour contester le pouvoir du président de la république.

Gnassingbé fils continue tant bien que mal de mener à bien les activités du président malgré la crise socio politique qui secoue et paralyse le pays. Les manifestations continuent jeudi et vendredi des le pays où l’opposition n’en démord pas.

Un dialogue entre les différentes parties est en préparation et le gouvernement multiplie les consultations avec les politiciens, la société civile et les forces de l’ordre afin de convenir de l’ossature de cette table de négociation. Des consultations que la coalition des 14 partis d’opposition a choisi de boycotter en dénonçant une « manœuvre de diversion ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus