Togo : l’ouverture du dialogue dans les prochains jours

Le gouvernement togolais affirme que toutes les conditions sont réunies de son côté pour que le dialogue tant attendu ai lieu. A la faveur d’une conférence de presse, le ministre Gilbert Bawara a déclaré que les différentes invitations pour les personnalités concernées, seront envoyé d’ici quelques jours.

Ce dialogue annoncé par le gouvernement de Faure Gnassingbé est très attendu par la communauté internationale. Cependant, l’opposition a posé des préalables avant toutes assises ; il s’agit entre autre, de la libération de tous les prisonniers politiques.

Le gouvernement rassure que des détenus ont déjà été remis en liberté et d’autres libérations vont suivre dans les jours à venir. Dans sa déclaration, le gouvernement indique que des mesures sont envisagées en faveur des imams de Sokodé et de Bafilo. L’allègement du dispositif de sécurité déployé à Sokodé, Bafilo et Mango fait partie des mesures d’apaisement que Lomé entend prendre dans les jours à venir.

Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition a laissé entendre la semaine dernière que l’opposition pourrait suspendre les tractations pour aller à un dialogue si les forces de l’ordre continuaient des exactions sur leur militants et sympathisants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus