Tunisie : manifestations contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël

Sur les réseaux sociaux mais surtout dans la rue, les tunisiens ont exprimé jeudi leur colère suite à la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Ils sont des centaines à avoir manifesté dans le centre de Tunis scandant des slogans anti-Trump. Les protestations ont également eu lieu dans d’autres villes du pays comme à Gafsa dans le centre du pays et à Sfax à l’est.

Les manifestants ont répondu à l’appel du syndicat des travailleurs et de certains hommes politiques. Le syndicat tunisien des journalistes a appelé au boycott des activités de l’ambassade américaine à Tunis. Depuis jeudi la route qui mène vers l’ambassade est bloquée par les forces de l’ordre.

De son côté l’ambassade de France a appelé ses ressortissants à la plus grande vigilance. Le parlement tunisien a été, à l’occasion, décoré de drapeaux palestiniens et tunisiens. Des manifestations nationales sont attendues ce vendredi après la grande prière collective. Un important dispositif de sécurité a été mis en place, à Tunis, à cet effet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus