USA / politique étrangère : le secrétaire d’État Rex Tillerson en Afrique très bientôt

Au milieu de spéculations sur la durée de son mandat, le secrétaire d’État américain Rex Tillerson envisage un voyage en Afrique au cours des trois premiers mois de l’année prochaine, a indiqué mercredi un haut responsable.

Plus tôt mercredi, Tillerson a déclaré qu’il n’y avait aucune vérité à des allégations que le président Donald Trump avait l’intention de le congédier et de le remplacer par le chef de la CIA, Mike Pompeo.

Se prononçant directement sur la question lors d’une conférence de presse au siège de l’OTAN à Bruxelles, Tillerson a rejeté les spéculations qui ont éclipsé son voyage d’une semaine en Europe, soulignant l’aspiration des alliés à la stabilité de la politique étrangère américaine.

« Le secrétaire Tillerson planifie un voyage en Afrique au premier trimestre de 2018 », a déclaré le conseiller principal RC Hammond à des journalistes à la base aérienne allemande de Ramstein. Hammond a pris la parole lors d’une escale en route vers Vienne où Tillerson doit rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov jeudi pour discuter de questions telles que la Corée du Nord.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus