Zimbabwe : le président Emmerson Mnangagwa critiqué, procède à un limogeage

Le nouveau président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a limogé samedi deux ministres qu’il avait nommés la veille dans son premier gouvernement, dont la composition était l’objet de plusieurs reproches.

Ce remaniement était nécessaire “pour s’assurer du respect de la Constitution” et pour des considérations notamment liées “au genre et à la démographie”, selon un communiqué du gouvernement.

Lazarus Dokora a ainsi été remplacé au portefeuille de l’Education par le professeur Paul Mavima, lui aussi un député du parti au pouvoir Zanu-PF.
M. Dokora, ministre de l’Education du président déchu Robert Mugabe depuis 2013, avait fait l’objet de vives critiques pour ses réformes controversées du système éducatif.

Le président Mnangagwa a également remplacé Clever Nyathi, ministre du Travail, par une députée de la Zanu-PF, Petronella Kagonye. M. Nyathi a été nommé conseiller spécial pour la réconciliation nationale.

[su_heading size= »17″]Lire aussi: Zimbabwé : le gouvernement Mnangagwa enfin dévoilé [/su_heading]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus