Bénin : Le député Janvier Donwahoué serait-il assassiné ?

Le député Janvier Donwahoué avait pris part dans la matinée du 27 janvier 2018 à la cérémonie de présentation de vœux de sa formation politique, le Parti du renouveau démocratique (Prd). Mais dans la soirée, pris d’un malaise, le député a rendu l’âme quelques minutes plus tard. Une mort mystérieuse qui laisse planer beaucoup de zones d’ombre.

 

Toute la lumière sera faite au sujet de la mort « mystérieuse » de l’élu de la 20ème circonscription électorale, l’honorable Janvier Donwahoué du PRD. C’est l’engagement pris par la police républicaine qui a ouvert une enquête judiciaire dans la soirée de ce lundi 29 janvier 2018.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin : le député Janvier Donwahoué a tiré sa révérence [/su_heading]

Selon une information rapportée par le quotidien du service public, La Nation, les dépositions ont commencé au commissariat de police de la commune d’Akpro-Missérété, territoire de résidence du député défunt.

« Plusieurs personnes ont déjà défilé devant les enquêteurs. Il s’agit surtout des gens qui étaient avec l’élu de la vingtième circonscription électorale au moment où le défunt a été pris de malaise avant de rendre l’âme par la suite », précise le journal qui ajoute que, de sources proches du dossier, le chauffeur et le fils aîné du disparu auraient été déjà écoutés.

Les auditions vont se poursuivre ce 30 janvier 2018 avec d’autres personnes qui ont partagé de près et de loin les derniers moments avec le défunt. Le maire de la commune d’Akpro-Missérété, Michel Bahou, dont le défunt fut le suppléant à l’Assemblée nationale a demandé une autopsie du corps du député Janvier Donwahoué pour renforcer l’enquête. Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus