Bénin : les deux journalistes de TV5 Monde libérés après une audition au commissariat

Les journalistes de TV5 Monde Emmanuelle Sodji et son assistant Wilfried Codo interpelés au tribunal de première instance de première classe de Cotonou viennent d’être libérés.  Ceci fait suite à leur audition au commissariat en présence de leur avocat. L’information a été donnée par Emmanuelle Sodji elle même sur sa page Facebook.

« J’ai rejoint mon assistant au tribunal pour être entendus par le procureur , accompagnés d’un avocat . Nous avons été ensuite auditionnés au Commissariat en présence de notre avocat . A l’issue des PV, nous avons été libérés « 

Pour rappel, c’est Emmanuelle Sodji qui a donné l’alerte sur son compte Facebook en matinée de ce mardi 23 janvier 2018 en ces termes « Mon assistant Codo Wilfrid est séquestré au sein du Collège Océan à Cotonou .Nous étions tous les deux en train de filmer le suivi de la grève dans les établissements publics quand nous avons été pris à parti par le personnel non gréviste» . « Mon assistant est toujours à l’intérieur, séquestré » avait-elle précisé dans son alerte.

Par la suite, Wilfried Codo assistant de Emmanuelle Sodji tous deux journaliste de TV5 Monde ont été emmenés au Commissariat de Fidjrossè avant d’être conduit au tribunal de première instance de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus