Bénin: le FSP apporte son soutien aux centrales syndicales

Les responsables du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) ont effectué le déplacement sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale. Ils y sont allés  dans l’objectif d’apporter leur soutien aux centrales syndicales qui manifestent contre les lois votées par l’Assemblée Nationale, qui retirent le droit de grève aux magistrats, aux agents de la santé et aux paras militaires.

Pour ces organisations politiques leur présence aux côtés des syndicalistes ne doit pas paraître anodine. Pour mieux se justifier, ils estiment que c’est une lutte pour la sauvegarde des acquis démocratiques, qui concerne toutes les catégories d’organisations du pays. Ils ont rassuré les organisateurs de la manifestation de leur soutien sans faille, jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Le FSP, organisation politique de l’opposition a commencé depuis plusieurs mois à prendre à contre pieds le gouvernement sur certaines actions, qui selon eux ne répondent pas aux aspirations du peuple. Pour eux, la seule solution à la situation sociopolitique délétère, c’est l’organisation des états généraux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus