Bénin: le gouvernement rétablit la mesure de prise en charge au CNHU

Par note d’information n°1723/MS/CNHU-HKM/DGA/SP du 12 décembre 2017, le Directeur général du Centre national hospitalier et universitaire (CNHU), Koffi Alexandre Sossou, a suspendu l’autorisation de validation de bons d’examens médicaux par le Service social hospitalier. Selon cette note d’information, cette décision fait suite aux difficultés du Centre hospitalier de recouvrir les factures sur fonds sanitaires des indigents estimés à des centaines de millions de francs cfa.

 En réponse à cette décision du directeur général du cnhu, le ministre de la santé a pris une note de service en date du 08 Janvier 2018 et portant suspension de la mesure de refus des prises en charge dans les centres départementaux de santé.
Cette décision du gouvernement fait suite aux polémiques suscitées par cette mesure du directeur général du centre national hospitalier et universitaire Koutoukou Hubert Maga (CNHU-KHM). Lire ci-dessous le contenu de la note de service du ministre.
Note de suspension du refus de la mesure de prise en charge:

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus