Bénin : le gouvernement Talon relance le projet d’appui à l’assurance mutuelle agricole

Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 24 janvier 2018 pour son traditionnel conclave hebdomadaire. Au terme des échanges, le conseil a décidé de la relance du Projet d’appui à l’assurance mutuelle agricole au Bénin en abrégé PA-AMAB

C’est à la suite de la crise alimentaire qui a secoué des pays africains en 2018 que la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) a financé une étude qui a conclu à la faisabilité de l’assurance récolte dans la zone Uemoa. L’objectif de cette étude est de réduire la vulnérabilité des producteurs de coton et de riz en mettant à leur disposition, des produits d’assurance couvrant la phase « production » non prise en compte aujourd’hui.

Le Bénin, en 2015, avait signé avec cette institution financière sous régionale, un accord de prêt pour la mise en œuvre dudit projet. Mais pour diverses raisons mais fondamentalement liées aux formalités administratives, le projet a connu un retard. Aujourd’hui, le gouvernement du Président Patrice Talon a décidé de relancer les travaux pour l’accomplissement de ce projet.

Ledit projet, à n’en point douter, mettra fin à des dysfonctionnements et pourra impacter 350 000 producteurs de coton et 1000 producteurs de riz. A cet effet, les ministres concernés ont été instruits afin que les démarches nécessaires soient menées à cette fin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus