Bénin : Incendie au siège du groupe de presse « la Gazette du Golfe »

Dans la nuit du mardi 30 janvier 2018, un incendie s’est déclaré au siège du groupe de presse « la Gazette du Golfe » situé à Sikècodji dans le 7ème arrondissement de Cotonou.

Des informations recueillies sur place, le feu serait déclaré à la section radio du groupe de presse. Mais grâce à la diligence des sapeurs-pompiers, les flammes ont été très vite maitrisées.

Les causes de cet incendie sont pour le moment inconnues. Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer. L’incendie a occasionné l’interruption des programmes de la radio du groupe de presse : « Golfe Fm ».

Créé en 1987, le groupe de presse « la Gazette du Golfe » fut jusqu’en 1990 le seul journal d’opposition disponible dans les kiosques de Cotonou. Il a soutenu les premiers pas du régime démocratique béninois pour devenir ensuite de plus en plus critique à l’égard des autorités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus