A la UnePolitique

Bénin : la levée de l’immunité du député Atao Hinnouho enclenchée !

« La commission des lois de l’Assemblée nationale du Bénin est désormais saisie du dossier Atao Hinnouho à l’issue de sa séance plénière du 22 janvier 2018. » C’est en substance l’information donnée ce 24 janvier 2018 par le rapporteur de la Commission des lois du Parlement béninois, le député Orden Alladatin, sur son compte Twitter.

--- Publicité---

De sources proches du parlement, on apprend qu’il s’agira pour la Commission des lois d’étudier les possibilités de la levée d’immunité du député Atao Hinnouho, impliqué dans une affaire de trafic de médicaments. En effet, le 07 décembre 2017 la Police Judiciaire a effectué une opération de perquisition de du domicile de l’honorable dans le cadre d’une enquête préliminaire sur le trafic de faux médicaments.

Mais cette opération de perquisition avait été empêchée par Atao Hinnouho qui a brandi son statut de député à l’Assemblée nationale. Convoqué le même jour par la Police pour être écoutée dans le cadre cette enquête, le député et sa compagne, qui serait aussi impliquée dans l’affaire, ont quitté leur domicile pour une destination encore inconnue.

En l’absence du député et sa famille, la Police a finalement pu perquisitionner le domicile où plusieurs tonnes de « faux » médicaments ont été découvertes. Selon le bilan provisoire de cette découverte établi par les autorités judiciaires, plus de 94 tonnes de médicaments ont été saisies par la Police judiciaire dans plusieurs entrepôts qui seraient la propriété du député Atao Hinnouho. Selon les avocats du député, leur client n’est pas dans une activité illégale.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité