Bénin : l’association promo 98 du CEG1 Abomey au secours des enfants déshérités
Après leur première retrouvaille, le 30 septembre 2017, au cours de laquelle les élèves les plus méritants du Collège d’enseignement général (CEG1) d’ Abomey ont été récompensés par leurs aînés, l’association des anciens élèves de la promotion 1998 du Collège d’Enseignement Général 1 d’Abomey était le dimanche 24 décembre 2017 à l’orphelinat « Maison de charité St Pio de Pietrelcina » d’Allada. Tour à tour, les enfants ont reçu les salutations chaleureuses de leurs hôtes venus leur rendre visite à la veille de la commémoration de la nativité.
Au-delà du soutien moral pour les pensionnaires et personnel de ce centre, l’association était à Allada les mains biens remplies pour accompagner le sacrifice des sœurs franciscaines de l’orphelinat « Maison de charité St Pio de Pietrelcina » d’Allada.
Le parrain de l’événement Camille Prudence Agbo président de l’Amical des anciens élèves de la promotion 1998 du Collège d’Enseignement Général 1 d’Abomey est revenu sur le crédo de l’association. Il s’agit pour lui d’une question de reconnaissance. » Au sein de la promotion 98, c’est plus qu’une famille » a t-il reconnu avant de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à cette remise de don.
Après avoir rappelé la vision de ce rassemblement, Comlan Christian Agbozo président de l’association des anciens élèves de la promotion 1998 du Collège d’Enseignement Général 1 d’Abomey a lancé un vibrant appel à tous les anciens élèves dudit collège d’enseignement général. A l’en croire, l’objectif de l’association est de contribuer au développement du CEG 1 Abomey en mettant l’accent sur l’excellence afin que l’établissement retrouve ses lettres de noblesses.
Précisons qu’une messe d’action de grâce dont la finalité est de remercier Dieu de tous ses bienfaits aussi bien au centre que dans la vie des heureux donateurs a été dite pour la circonstance. Réunis au sein d’un même creuset, les membres de l’association entendent renouer les liens des moments de leur tendre jeunesse. Aussi, ambitionnent t-ils laisser à la jeune génération, un modèle en matière de d’assiduité au travail, de travail bien fait, amour pour la patrie et amour pour le prochain.
Les commentaires sont fermés.