Bénin: Les élèves du CEG1 Lokossa protestent contre le report des évaluations sommatives

Les apprenants du CEG1 Lokossa ont battu le macadam ce lundi matin pour exprimer leur désolation. Ces élèves protestent contre le report sine die des évaluations initialement prévues pour ce lundi. Pour eux, l’information leur devrait être portée plus tôt afin de leur éviter une préparation si intense.

Selon les informations glanées des responsables dudit établissement, ce report est une décision de la direction départementale de l’enseignement secondaire qui souhait =e que les devoirs soient déprogrammés afin que les mesures idoines soient prises dans ce sens.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Grève dans la santé : Des morts dans l’indifférence [/su_heading]

Une telle décision fait également suite au  mouvement de débrayage enclenché par les enseignants honoraires communément appelés « les vacataires ». Pour ces derniers, il est grand temps que le gouvernement prenne en compte leur plateforme revendicative et signe, par la même occasion les différents décrets les concernant et qui sont toujours dans les tiroirs.

Mais ce report à la dernière minute n’a malheureusement pas eu l’assentiment des élèves qui ont vu en la décision, une action de démotivation. 

Lire aussi Bénin : les élèves du CEG1 et CEG3 de la ville de Djougou boycottent les compositions

Ces mouvements d’humeur des élèves des collèges et lycées du Bénin deviennent de plus en plus récurrents. Avant ceux de Lokossa, ce sont ceux de la commune de Djougou qui ont boycotté les évaluations à cause de la suspension de leur Directeur pour faute d’accord donné à la grève des travailleurs en cours dans le Bénin. Tend-on vers des mouvements de colère du genre à travers le pays? Tout porte à y croire quand on sait que le gouvernement semble être inactif depuis lors à cette fronde sociale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus