Politique

Bénin: Loth Houenou prend la défense de Patrice Talon devant Candide Azannai

A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du Parti des Valeurs Républicaines (PVR) , Loth Houenou s’est prononcé à nouveau sur la situation sociopolitique du Bénin, cette fois ci avec de nouveaux sujets qui font l’actualité. De la sortie de l’ex ministre de la défense ,en passant la décision de la Cour par rapport au retrait du droit de grève le Ravip et la marche du FSP, rien à échapper à l’homme.

Lire aussi Candide Azannaï : « les dirigeants actuels ont perdu toute confiance publique »

--- Publicité---

Sur ces différents sujets, le président du PVR trouve que le décryptage offert par le ministre Candide Azannai ne tient pas la route et ne reflète par la réalité sur le terrain. Pour Loth Houenou , les propos du président du parti Restaurer l’Espoir sont de nul effet et ne doit en aucun cas décourager le chef de l’Etat dans un élan de révéler le Bénin au reste du monde. Contrairement donc au diagnostic défavorable fait par l’ancien allié du président Patrice Talon, Loth Houenou estime que le Bénin ne s’est jamais mieux porté qu’actuellement. Il s’insurge contre la fronde sociale organisée de toute pièce selon lui pour déstabiliser le régime Talon. Pour finir le PVR a réaffirmé son soutien aux actions de développement engagées depuis le 06 avril 2016 par le président de la République qu’il  invite à faire preuve de courage pour aller au bout des reformes pour le développement du pays.

Pour rappel, Loth Houenou fait partie des premières personnes à s’opposer à la gestion du président Patrice Talon. Il s’est engagé farouchement à dénoncer systématiquement toutes les mauvaises actions de la rupture avec son mouvement « mercredi noir ». Un mouvement qui n’a pas fait long feu avec un revirement spectaculaire de son initiateur. Loth Houenou est devenu subitement un défenseur de première loge de la rupture et contre-attaque systématiquement toutes les sorties de ses anciens alliés de l’opposition.

Même si visiblement le chantre de la rupture et son entourage ne montrent pas un grand intérêt à ce qu’il fait, Loth Houenou ne baisse pas les bras et compte bien se faire une place de choix au sein de la rupture.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité