Bénin : le marché Dantokpa abrite toujours des stocks de faux médicaments

Ce vendredi 5 janvier 2018, il a été révélé que l’opération Pangea 9 qui a eu pour cible le marché Dantokpa n’était que de « l’eau jetée sur le dos du canard ». Il se trouve encore des gens qui au détriment de l’interdiction, continuent de mener allègrement l’activité de vente de  » faux médicaments « .

C’est ce qui ressort des enquêtes menées conjointement par le Directeur Général de la Sogema ( Société de gestion des marchés autonomes) et le Commissaire de Police Jean Marie Seglé. Ce qui a permis de mettre la main sur un vaste réseau de vente de faux médicaments. Les stocks ont été saisis et la suite de l’enquête permettra d’identifier les vrais auteurs ,afin de leur appliquer la rigueur de la loi. C’était l’occasion pour le Directeur Général Armand Ganse de prévenir d’autres personnes tapis dans l’ombre, qui continuent clandestinement cette activité. Il leur a été simplement demandé d’arrêter, avant de se faire prendre la main dans le sac.

Cette découverte survient quelques semaines après la découverte des tonnes de  » faux médicaments « , au domicile de l’honorable Atao Hinnouho. Ce dernier, cité comme le plus gros fournisseur du pays, serait-il à la base de ce réseau démantelé ?. Il y a de quoi à s’interroger ,surtout que les stocks retrouvés chez lui sont des livraisons récentes. Ceci relance également la lutte contre ce phénomène au sein du marché Dantokpa, et la première autorité dudit marché l’a clairement signifié.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus