Bénin – marche du FSP: Modeste Toboula trace l’itinéraire et critique le régime juridique du front

Le front pour un sursaut patriotique organise ce mardi 23 Janvier 2018, une énième marche pour dénoncer la gestion du pays par le régime du Nouveau départ. En prélude à cette marche, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula a emprunté la tribune de la chaîne de  télévision canal 3 ce lundi 22 Janvier pour donner des clarifications quant à l’itinéraire tracé pour la marche.

Modifiant l’itinéraire initial qui part de la place Lénine, en passant par l’église Sacré-cœur et la zone commerciale Dantokpa pour s’achever à  la bourse du travail, l’autorité préfectorale estime  que le centre commercial Dantokpa ne peut être emprunté du fait de l’activité qui se mène dans cette zone. Le préfet Modeste Toboula a donc précisé le nouvel itinéraire à emprunter par les marcheurs qui part de la place Lénine en passant par le pont Adenaeur vers la société Libercom en passant devant la Mosquée centrale de Zongo pour échoir à la Bourse du travail.

Pour le préfet, les organisateurs de la marche de ce jour sont invités à respecter ce nouvel itinéraire. Toute tentative d’emprunter l’itinéraire initial serait considérée comme un forcing du dispositif sécuritaire et toute personne qui enfreindrait cette ligne rouge sera traité comme un vil individu. Modeste Toboula a profité également de cette sortie pour critiquer une fois de plus le front pour le sursaut patriotique qui est selon lui une organisation sans acte de naissance.

« …Il s’agit d’un organisme (fsp-ndlr) sans régime juridique clair. Le Fsp est un conglomérat de partis politiques, de syndicats et autres. Personne ne sait exactement ce que c’est. Ils n’ont pas d’acte de naissance » a laissé entendre l’autorité préfectorale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus