Bénin : Nazaire Hounnonkpè nommé Directeur général de la Police Républicaine

Précédemment chargé de mission du Président de la république pour les affaires de sécurité intérieure, le Général Nazaire A. Hounnonkpè est nommé Directeur général de la Police Républicaine, la nouvelle force de sécurité issue de la fusion de la Police et de la Gendarmerie nationale. Il sera assisté dans sa nouvelle mission par le Colonel Soumaïla Yaya nommé Directeur général adjoint.

Ancien Directeur général adjoint de la Police nationale, et ancien Inspecteur général de Brigade, le Général Nazaire A. Hounnonkpè fut le Commandant de la Brigade anti criminalité (Bac). Homme d’expérience, le Général Hounnonkpè fut également Commissaire de l’air et des frontières de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Il a fait aussi ses preuves à la Direction centrale de la police judiciaire du Bénin.

Le Général Hounnonkpè aura donc la lourde mission de conduire la nouvelle force de sécurité pour venir à bout des nouvelles menaces (cybercriminalité, trafic de drogue, etc), réduire la criminalité, juguler les crises intérieures afin de créer un environnement propice au développement. Premier rapporteur de la Commission d’étude de la création de la Force unique de Sécurité intérieure, le Colonel Soumaïla Yaya saura sans doute accompagner le Général Hounnonkpè dans cette mission.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus