Bénin: situation conflictuelle entre militaires

Situation confuse très tôt dans la matinée de ce 1er janvier 2018 à Kandi. Il s’agit en effet d’une affaire de prime impayée qui a amené le Commandant Adjoint de la 7ème BIA de Kandi a séquestrer son chef hiérarchique.

Le Commandant Adjoint en la personne de Désiré Azatassou a privé le Commandant Vincent Tomety de sa liberté, grâce au soutien de quelques éléments venus de Segbanan. Il sera maintenu pendant des heures durant, avant d’être libéré sans affrontements par certains de ses collaborateurs. Le principal auteur de cet acte a pris la clé des champs avec une arme AKM et des munitions. Aux dernières nouvelles, il serait un élément mentalement déséquilibré et ne serait pas à son premier coup en ce qui concerne des actes répréhensibles.

Cette situation n’est pas la première que connaît la grande muette ces dernières années. Et à chaque fois c’est toujours une histoire de prime impayée qui se trouve à la base. On se souvient encore du mouvement d’humeur du soldat DANGOU, qui par la suite a été abattu dans un affrontement avec ses frères d’arme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus