« Mon bouton nucléaire est bien plus gros et plus puissant que celui de Kim Jong-un », Donald Trump

Continuant ce début d’année sur la lancée de ses premiers tweets en rafale comme celui qui a déclenché une crise diplomatique avec le Pakistan, Donald Trump vient de répondre au propos de Nouvel An de son rival nord-coréen :

« Le leader nord-coréen Kim Jong-un vient de déclarer que ‘le Bouton Nucléaire est sur son bureau en permanence’. Est-ce que quelqu’un dans son régime épuisé et affamé peut s’il vous plaît l’informer de ce que moi aussi j’ai un Bouton Nucléaire, mais il est bien plus gros et plus puissant que le sien, et mon Bouton fonctionne! »

Pendant ce temps, le régime de Pyongyang a annoncé qu’il va rétablir le téléphone rouge intercoréen à 6h30 GMT (7h30 heure de Paris), au lendemain de la proposition de dialogue à haut niveau de Séoul, ont annoncé les autorités sud-coréennes.

La télévision officielle « KCTV de Corée du Nord a déclaré que le Nord rouvrirait le canal de communication avec le Sud à 15H30 (06H30 GMT) aujourd’hui« , a dit à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Unification.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Crise péninsule coréenne : « le bouton pour les armes nucléaires est sur mon bureau », Kim Jong-un [/su_heading]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus