Centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale : Emmanuel Macron invite 80 dirigeants pour la célébration

Emmanuel Macron a prononcé ce jeudi après-midi les traditionnels vœux présidentiels au corps diplomatique.

À cette occasion, le chef de l’État a annoncé qu’il allait inviter quelque 80 dirigeants pour célébrer, le 11 novembre, le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale : « J’inviterai le 11 novembre à Paris près de 80 chefs d’Etat et de gouvernement des pays belligérants ».

Le président de la République a annoncé également la tenue en 2019 d’une « conférence sur les peuples premiers ».

Ce discours a aussi été l’aborder  les grands sujets de politique internationale à savoir :

Sur la Corée du Nord : « La Chine a un rôle tout particulier pour aider à pacifier cette situation, et je sais combien le président chinois a manifesté sa pleine conscience de cette problématique qui n’est plus seulement régionale mais bien mondiale ».

– Sur la Syrie : « Nous devons sortir de postures morales qui parfois nous impuissantent mais nous devons aussi sortir de concessions faites à certaines puissances qui pensent qu’à quelques-uns, reconnaissant une partie d’une opposition désignée depuis l’extérieur, ils pourraient régler de manière stable et durable la situation en Syrie ».

[su_heading size= »17″]Lire aussi : France : Emmanuel Macron en visite d’Etat en Chine pour tenter « d’oxygéner » l’économie du pays [/su_heading]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus