--- Publicité---

Claudine Talon: « ce que femme veut et s’y engage , se réalise »

La première dame du Bénin à l’instar de ses homologues des autres pays de l’Afrique a pris part à la 20ème assemblée générale ordinaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS) organisé dans le cadre du 30ème sommet de l’Union Africaine . A l’occasion de ce grand rendez-vous, Claudine Talon a exposé son engagement pour la lutte contre le VIH/SIDA.

Lire aussi 20è A G de l’ « opdas »: Claudine Talon et ses pairs nourrissent le rêve d’une génération sans sida

--- Publicité---

Malgré les difficultés qui se dressent sur le chemin de ce combat, elle rassure ses paires de ce que les obstacles ne doivent en aucun cas les décourager dans leurs actions pour l’éradication du virus. Claudine Talon est convaincue que le pouvoir de la femme les premières dames détiennent prendra le dessus pour la réussite de la lutte.« Ce que femme veut et s’y engage , se réalise » , a-t-elle affirmé.

Comme elle le fait déjà si bien au Bénin, la présidente de la Fondation Claudine Talon exhorte ses paires a agir pour impacter la couche juvénile qui se trouve être la plus vulnérable à l’attaque du virus du VIH/SIDA. Elle met également un accent particulier sur les actions en faveur des personnes infectées.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Guedegbe Florian dit

    Elle est une dame de fer que la jeunesse soutienne dans ses actions depuis la creation de sa fondation sur ce chere 1ere dame Claudine Talon ne baissez pas les bras continuez seulement.

  2. sailliard christian dit

    es ce que la 1ere dame s’interesserait à l’electricite solaire ? pour les village isolés par exemple
    et le président ce ne l’interesserait pas pour son pays ?

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus