Claudine Talon: « ce que femme veut et s’y engage , se réalise »

La première dame du Bénin à l’instar de ses homologues des autres pays de l’Afrique a pris part à la 20ème assemblée générale ordinaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS) organisé dans le cadre du 30ème sommet de l’Union Africaine . A l’occasion de ce grand rendez-vous, Claudine Talon a exposé son engagement pour la lutte contre le VIH/SIDA.

Lire aussi 20è A G de l’ « opdas »: Claudine Talon et ses pairs nourrissent le rêve d’une génération sans sida

Malgré les difficultés qui se dressent sur le chemin de ce combat, elle rassure ses paires de ce que les obstacles ne doivent en aucun cas les décourager dans leurs actions pour l’éradication du virus. Claudine Talon est convaincue que le pouvoir de la femme les premières dames détiennent prendra le dessus pour la réussite de la lutte.« Ce que femme veut et s’y engage , se réalise » , a-t-elle affirmé.

Comme elle le fait déjà si bien au Bénin, la présidente de la Fondation Claudine Talon exhorte ses paires a agir pour impacter la couche juvénile qui se trouve être la plus vulnérable à l’attaque du virus du VIH/SIDA. Elle met également un accent particulier sur les actions en faveur des personnes infectées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus