Entretien avec Me Hugo Koukpolou, la promesse de la plaidoirie au Bénin

Stagiaire au barreau du Bénin, cabinet Béhanzin, Hugo Koukpolou est un jeune avocat qui fait déjà parler de lui au-delà des frontières béninoises. Le 30 novembre 2017, il décroche, devant ses collègues français, suisse, belge et espagnole, le prestigieux prix de plaidoirie « Bâtonnier Mario Stasi » en France alors qu’il était en stage international au barreau de Paris. Revenu au pays, Maitre Hugo Koukpolou s’est prêté aux questions de la rédaction de « Bénin Web Tv ».

C’était lors d’un entretien le 13 janvier 2018 à son bureau au cabinet Béhanzin situé dans le 11ème arrondissement de Cotonou. Au cours de cet entretien, Maitre Hugo Koukpolou est revenu sur les conditions de sa participation au concours international d’éloquence dénommé : « Bâtonnier Mario Stasi ». Il a également expliqué les raisons du choix de sa plaidoirie qui a séduit le jury de ce concours international où il était le seul Africain finaliste. Maitre Hugo Koukpolou a pour finir décliner ses perspectives d’avenir et donné sa lecture du contexte béninois d’exercice du métier d’avocat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus