Fawaz Adjibadé, un modèle pour l’essor du Basket béninois ?

Le jeune arbitre béninois Fawaz Adjibadé, sous la coupole de l’association Rebond pour l’avenir, dont il est le président s’est lancé dans la collecte de matériels au profit des Basketteurs béninois. 

120 ballons neufs obtenus de la Ligue Lyonnaise, 15 jeux de maillots offerts par le comité du Rhône métropole de Lyon de Basket et plus de 35 ballons donnés par le club de Basket de Clar, ainsi se résume la moisson du natif du Bénin. Objectif principal de cette collecte booster la pratique de la discipline chez les jeunes.
 
Dans l’optique de fournir aux basketteurs béninois du matériel sportif, l’Association Rebond pour l’avenir a bénéficié à la mi-janvier d’un important lot d’équipements sportifs de la part du Comité du Rhône Lyon métropole de Basket.
Des équipements qui selon l’arbitre Adjibadé feront du bien aux pratiquants béninois de la discipline à la Balle au Pied. « Ça fera beaucoup de bien aux jeunes du pays qui manquent du minimum pour s’entraîner” s’est réjouit le président de Rebond pour l’avenir dès réception des ballons et maillots.

Fawaz Adjibadé, un béninois ambitieux et soucieux de ses origines

Parti du Bénin il y a quelques années, le jeune arbitre n’a rien oublié de ses racines. Fawaz Adjibadé est, depuis 2013, arbitre dans la ligue lyonnaise et arbitre au niveau « pré-national ». Il œuvre pour une montée en championnat national la saison prochaine. Connaissant les maux qui minent le Basket béninois, il a toujours travaillé pour le rayonnement du Basketball de son pays à travers des plaidoiries et actions bénévoles. La saison dernière, Fawaz Adjibadé a fini deuxième du classement général dans son groupe d’arbitre. Ce qui lui a valu, une promotion au niveau pré-national dans lequel il officie actuellement. Il a joué à Ibaad de Porto-Novo dans les années 2009 avant de se lancer dans l’arbitrage qu’il a commencé depuis le Bénin.

Pour se faire connaître le président Adjibadé a organisé un Camp de la discipline il y a deux ans avec le soutien de l’Office béninois du sports scolaire et universitaire (Obssu). Lors de sa prochaine présence au Bénin, il pense organiser un tournoi de Basket 3×3 courant juin 2018, ainsi que la deuxième édition de son camp. Moment idéal pour faire don de tout le matériel sportif collecté. À demi-mot, Fawaz Adjibadé est un modèle que doivent suivre nombre de béninois à l’extérieur. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus