Jacques Ayadji sur Radio Bénin : « il y aura beaucoup de péages à Cotonou »

Invité de l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale ce dimanche 28 janvier 2018, le Directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji a exposé les grands chantiers entrepris par le régime du Président Talon pour révéler le Bénin. Au cours de l’émission, Jacques Ayadji a levé l’équivoque sur les intentions du régime d’installer des postes de péage dans la ville de Cotonou. A en croire Jacques Ayadji, il y aura beaucoup de péages dans la capitale économique du Bénin, Cotonou.

« Il y aura de péages à Cotonou. Beaucoup même ! Notamment sur le contournent nord de la ville de Cotonou », a indiqué le Directeur général des infrastructures avant de préciser que les postes de péages permettront au concessionnaire (du contournent nord de Cotonou – ndlr) de rentrer dans ses fonds. « Il (le concessionnaire – ndlr) aura amené ses fonds, réalisé l’ouvrage et l’exploité pendant un certain temps, appelé durée de concession, avant de remettre l’ouvrage (à l’Etat béninois – ndlr) », a-t-il expliqué.

Toujours au cours cette émission, le Directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, a présenté un bilan mitigé de l’exploitation des ressources issues des différents potes de péages du Bénin. Tout en précisant qu’il n’est pas le Directeur du fond routier qui est censé s’occuper de la gestion de ces fonds, Jacques Ayadji a fait savoir aux auditeurs de la radio nationale que les fonds collectés au niveau des péages sont destinés à financer l’entretien routier. « Si l’argent n’est pas dépensé, il est supposé être là » a précisé Jacques Ayadji. Une précision qui en dit long sur ses réserves sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus